Portrait

Birgit

Violon, chant, bodhran

Birgit joue du violon. Elle en joue même bien. Sa formation classique lui amène la technique et la maîtrise de son instrument. C'est vers l'âge de 20 ans qu'elle s'oriente vers les musiques folks et traditionnelles. De l'Irlande à l'Allemagne tout en passant par l'Écosse, la Suède ou la France, Birgit sillone tous ces pays et enrichit son répertoire au gré des stages, des rencontres ou lors des sessions.

Elle fait ses débuts sur scène avec "tubs.it" (musique de bal folk) puis "Whirli Gig" (celtique). Elle a joué aussi dans d'autres formations comme Fish & Cidre (Musique Irlandaise et Bretonne) et "À la prochaine" (bal fok).

 

Samuel

Samuel

Violon, chant

Samuel est violoniste. Dès l'age de trois ans et demi, il commence (presque) assidument à jouer du violon. Bien qu'il subisse durant de longues années une formation musicale classique lui permettant de maîtriser son instrument, c'est avec un immense plaisir qu'il découvre les musiques traditionnelles lors de son adolescence. Cette rencontre lui permet maintenant de tirer le meilleur des deux mondes afin de se forger son propre style.

Son répertoire s'étend de la Bretagne au Morvan en passant par le Berry, l'Auvergne, la Normandie, l'Irlande, l'Écosse et même la Suède. De ces contrées il rapporte une sélection de morceaux tous plus dansants les uns que les autres.

Quand Samuel n'est pas sur scène pour faire danser, il travaille à Tübingen dans un atelier de lutherie ou bien compose ses propres morceaux.